L’installation d’un monte-escaliers électrique vous permet de retrouver votre autonomie et votre indépendance dans votre vie quotidienne.
Les sièges d’escaliers électriques Stannah sont plus rapides et moins coûteux à installer que les ascenseurs particuliers, avec en plus, un confort accru. C’est également une solution plus économique et plus confortable qu’un déménagement.
Pour financer votre monte-escaliers électrique, Stannah vous informe sur les aides existantes. Il existe plusieurs solutions pour financer votre siège monte-escaliers électrique :
Depuis la loi de finance rectificative en 2015, un crédit d’impot est octroyé pour les travaux et aménagements favorisant l’autonomie des personnes à mobilité réduite.
L’installation de votre monte-escaliers électrique Stannah entre dans ce cadre. Vous pouvez bénéficier de 25% de crédit d’impôt sur le montant de l’installation de votre monte escalier. Dans le cas où vous seriez non imposable, le Trésor public vous adresse un chèque du montant correspondant.
Certaines conditions sont requises pour bénéficier de ce crédit d’impôt :
L’achat d’un siège pour escalier entrant dans le cadre de travaux d’amélioration, de transformation et d’aménagement de votre résidence, vous bénéficiez à ce titre d’une TVA réduite de 5.5%. Il vous faut pour cela faire effectuer l’achat et l’installation de votre monte-escaliers électrique par le même professionnel.
Notre vocation est de permettre l’accès à la mobilité pour tous grâce à nos monte-escaliers électriques, c’est dans cette optique que Stannah vous propose des solutions de financement pour votre fauteuil électrique particulièrement attractives.
Pour ce faire nous avons mis en place un partenariat avec Franfinance, filiale de la Société Générale, afin de vous proposer des modalités de crédit à des taux très compétitifs.
Stannah vous propose également des facilités de paiement, avec un échelonnement de paiement gratuit et sans frais.
De plus vous pouvez peut-être bénéficier de subventions en vous rapprochant de votre caisse de retraite (principale ou complémentaire), de l’ANAH et couvrir jusqu’à 70% du coût d’installation de votre monte escaliers électrique.
Les collectivités territoriales telles que le mouvement Pact-Arim pour l’Amélioration de l’Habitat, le Conseil régional, Conseil général, ou votre commune peuvent vous aider financièrement à acquérir votre monte escalier électrique en fonction de votre situation et de vos ressources, pour cela nous vous invitons à vous rapprocher de ces organismes.